Une ville citoyenne, solidaire, dynamique et attractive : c’est possible ! Faisons de Bagnolet une ville exemplaire !

Après des années d’une gestion opaque et catastrophique pour la vie locale et les finances municipales, Bagnolet doit devenir une ville exemplaire. La fermeture des centres de quartier, la disparition des petits commerces ne sont pas une fatalité. Nous pouvons recréer de la solidarité et de l’attractivité à Bagnolet

Tony Di Martino

et l’équipe d’Un Nouveau Souffle pour Bagnolet

vous invitent à venir débattre avec eux

Mardi 04 mars 2014 à 20h

Salle des Coutures (37 rue Jules Ferry)

Notre politique municipale sera solidaire et créatrice de lien social ! Nous mettrons en place un contrat local de santé, un conseil des seniors, une politique sportive ambitieuse et soutiendrons une vie culturelle riche. Les centres de quartier et le tissu associatif joueront un rôle central dans le développement de ces politiques. A travers les conseils de quartier, les habitants seront concertés sur tous les projets et seront pleinement acteurs de la vie locale. L’accessibilité et l’insertion des personnes handicapées seront également au cœur de nos priorités.

Nous n’augmenterons pas les impôts durant la mandature municipale et les rendrons plus justes. Un audit des finances de la ville sera réalisé. Nous renégocierons la dette de la ville et irons chercher toutes les subventions auxquelles nous avons droit. La Présidence de la Commission des finances sera donnée à un élu de l’opposition.

Les attributions de logements sociaux seront décidées par une commission pluraliste, dans la transparence. Nous combattrons le logement insalubre et les marchands de sommeil et garantirons la mixité de l’habitat.

Nous définirons des zones commerciales prioritaires où nous favoriserons l’installation de nouveaux commerçants. Chaque quartier devra avoir accès à une offre diversifiée et de qualité.

Nous développerons les filières créatrices d’emploi et créerons une pépinière d’entreprises axée sur les nouvelles technologies. Nous accompagnerons l’installation d’entreprises. Un forum semestriel de l’emploi local sera organisé.