Tribune du groupe socialiste, radical et société civile, Bajo Mag – Septembre 2016

C’est la rentrée !

La pause estivale a été marquée cette année par les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro et la formidable médaille de bronze remportée par Souleymane Cissokho du Top Rank de Bagnolet en boxe.
Cette performance, qui fait écho à celle des frères Guénot en lutte il y a huit ans à Pékin, fait la fierté de notre ville et de tous ceux qui, au sein des clubs et associations, de tous niveaux, font vivre le sport à Bagnolet.

De ce côté-ci de l’Atlantique, comme en 2014 et en 2015, l’été a permis de réaliser un nombre important de travaux d’entretien et d’amélioration du patrimoine communal, dans les écoles en particulier. L’accueil du public, au rez-de-chaussée de l’Hôtel-de-Ville, a de son côté été entièrement réaménagé pour améliorer les conditions de travail des agents et l’accueil des usagers.

Nous avons également multiplié les interventions sur la voirie là où celle-ci était la plus dégradée et ces interventions se poursuivront jusqu’à l’automne. En parallèle, un plan pluriannuel de rénovation de la voirie sera finalisé d’ici à la fin de l’année.
De nouveaux aménagements ont été créés pour améliorer la sécurité des passants, notamment aux abords des écoles, comme un ralentisseur devant l’école maternelle Jules-Ferry par exemple.
S’ajoutent à ces travaux, le démarrage des travaux de voirie de la ZAC Benoît Hure avec la reprise des réseaux et de la chaussée de la rue Hoche.

La rentrée 2016 sera également marquée, dans quelques semaines, par le démarrage effectif des travaux des espaces publics (voirie, éclairage public, espaces verts et jeux pour enfants) du Programme de rénovation urbaine des Malassis, dont le détail et le calendrier seront présentés en réunion publique courant septembre.

Pour ce qui est du quartier de La Noue, une réunion publique de présentation du calendrier des travaux aura également lieu avant fin septembre.

Malgré la torpeur de l’été, Bagnolet continue d’avancer et de préparer son avenir.