TRIBUNE DU GROUPE SOCIALISTE, RADICAL ET SOCIÉTÉ CIVILE, BAJO MAG – JUIN 2017

Ce début d’année 2017 a été marqué par une actualité politique nationale très lourde, parfois déroutante voire inquiétante, où les habitants ont été fortement sollicités dans un paysage politique profondément bouleversé.

A cette période qui s’est achevée à la mi-juin, succède une période estivale, plus légère et festive.

La fête de la ville, le 24 juin dernier, a donné le coup d’envoi de l’été avant l’ouverture de Bajo Plage, le 8 juillet prochain.

Suite à de longues discussions avec le Conseil départemental et Est Ensemble, les conditions ont été réunies pour un retour de l’évènement sur le Parc Jean-Moulin / Les Guilands, avec l’octroi d’une subvention de 100.000€ et la mise à disposition de maitres-nageurs, réduisant ainsi sensiblement  le reste à charge de l’évènement pour la ville.

La thématique de cette année sera l’accompagnement de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Ceux-ci seront attribués le 13 septembre prochain.

Comme chaque année, nous nous retrouverons également le 13 juillet au soir pour le traditionnel feu d’artifice de la fête nationale.

Tout au long des mois de juillet et août, les enfants de Bagnolet profiteront des séjours ou mini-séjours organisés dans nos centres de vacances à Yzeure et Oléron ou ceux organisés par nos prestataires en France et à l’étranger.

Les élus du groupe socialiste, radical et société civile vous souhaitent de bonnes vacances.