TRIBUNE DU GROUPE SOCIALISTE ET SOCIÉTÉ CIVILE, BAJO MAG – SEPTEMBRE 2018

Depuis le début de notre mandature, les vacances d’été sont l’occasion de mener de nombreux travaux sur les bâtiments communaux et en particulier dans les écoles, en tenant notamment compte des remarques formulées dans les Conseils d’école.

Cette rentrée est en la matière marquée par la livraison de l’école provisoire Paul-Langevin, accolée à l’église Notre-Dame-de-Pontmain, qui accueillera les élèves de l’élémentaire le temps de préparer les travaux de reconstruction ou de réhabilitation du groupe scolaire. L’actuelle école élémentaire sera, elle, démolie à l’automne.

L’école provisoire, inaugurée le 6 septembre, permettra ensuite d’accueillir les élèves de la maternelle Langevin puis les élèves du groupe scolaire Jules-Ferry dont la réhabilitation-extension démarrera après la livraison du nouveau groupe Paul-Langevin, sur la base du projet défini avec l’ensemble de la communauté éducative.

En attendant cette réhabilitation lourde, le groupe scolaire Jules-Ferry aura fait l’objet durant l’été de divers travaux, notamment d’isolation, de câblage en fibre optique, de rénovation de la cour d’école et de sécurisation des accès.

Les autres écoles de Bagnolet ne sont pas en reste, qu’il s’agisse de modernisation des salles de cantine, de pose de rideaux occultants, de remplacement du mobilier scolaire ou encore de travaux de performance énergétique.

Enfin en octobre, le jury de concours chargé de sélectionner le projet de reconstruction de l’école Pêche-d’Or et de construction d’une crèche et d’un centre de Loisirs rendra son verdict, pour un démarrage des travaux début 2019.

L’avenir de nos enfants se prépare dans nos écoles et nous continuons d’investir dans celui-ci.