Tony Di Martino au sein de l’opposition : Une lutte contre les dérives budgétaires de la majorité sortante !

Tony Di Martino mène depuis 2008 au sein de l’opposition un combat contre la majorité sortante et ses nombreuses dérives.

Une fois élus, nous nous engageons à :

• Lancer un audit financier pour connaître nos marges de manœuvres financières. Aujourd’hui, la gestion des finances municipales est particulièrement opaque : grâce à cet audit, tous les Bagnoletaises et les Bagnoletais connaîtront l’état des comptes de la Ville. A l’avenir, la commission municipale des finances sera présidée par un élu de l’opposition pour un meilleur contrôle du conseil municipal.
  • Maîtriser les impôts locaux : durant tout le mandat, les impôts ne progresseront pas.
  • Renégocier la dette de Bagnolet pour en finir avec les emprunts toxiques : Le maire renégociera les taux des emprunts actuels et s’engagera à ne contracter que des emprunts sains.
  • Bénéficier des subventions auxquelles Bagnolet a droit en travaillant davantage avec la Communauté d’agglomération Est Ensemble, le Conseil général, le Conseil régional, l’Etat et l’Union européenne. En effet, l’isolement de notre commune nous a privés de ces financements publics.
  • Mettre en place une politique d’abattements juste, notamment en faveur des personnes handicapées, pour leur permettre de payer moins d’impôts.
  • Prévoir la concertation de tous les Bagnoletais lors de l’élaboration du budget municipal.

Voici un aperçu des différents débats menés ces dernières années autour des budgets municipaux, de l’endettement de la ville ainsi que l’absence d’investissements pour la rénovation urbaine et le patrimoine communal ! Ces dérives doivent cesser !

Demande d’éclaircissements autour des modifications des chiffres du budget 2012

Réactions suite à la présentation du budget 2013

Décryptage du budget 2013

Pour apporter un nouveau souffle à Bagnolet, votez pour la liste menée par Tony Di Martino dès le 23 Mars prochain !