Principales décisions prises lors du Conseil municipal du 30 juin 2017

Le Conseil municipal de Bagnolet s’est réuni vendredi 30 juin à 19h30. Il s’agissait du dernier avant la trêve estivale. Les militants et élus socialistes souhaitent vous en restituer quelques éléments importants :

Vœu sur la future gestion de l’eau, voté à l’unanimité moins deux abstentions des élus communistes. En fin d’année, le territoire d’Est Ensemble aura la possibilité juridique de quitter l’opérateur actuel, le SEDIF qui assure la distribution de notre eau potable. C’est une occasion unique pour engager un véritable débat et une large consultation. Les Bagnoletais-es pourront s’ils le souhaitent, décider de revenir à une gestion publique de ce bien commun. Nous, militants et élus socialistes, avons porté ce vœu et voulons ouvrir ce débat qui engagera plusieurs générations.

Vidéo-protection. Cette délibération, votée à la majorité, permettra de déployer un système de vidéo-protection sur l’ensemble de la ville pour veiller aux espaces ouverts au public. Ce dispositif vient compléter l’arrivée en début d’année d’une quinzaine de nouveaux policiers. Il sera piloté par la Police nationale et l’investissement sera largement cofinancé par l’Etat allégeant ainsi la charge communale. Un comité éthique sera naturellement mis en place. Par ailleurs, nous continuerons à demander sans relâche la création d’un commissariat de plein exercice sur Bagnolet.

Remise gracieuse. En mai dernier, un mouvement de grève communal a perturbé sensiblement le service de restauration scolaire. Pendant plusieurs semaines, la ville n’a malheureusement pas pu servir de repas chauds. Cette délibération, votée à l’unanimité, octroie une remise gracieuse de 4 repas aux familles touchées.

Pour rappel, les procès-verbaux et les vidéos des séances du conseil municipal sont consultables sur le site web de la mairie.

L’ensemble des militants et élus socialistes vous souhaitent de bonnes vacances !02