Non à la venue du Parti de la France à Bagnolet ! Communiqué du Parti Socialiste.

Il y a à peine quelques semaines, s’est tenu le banquet annuel du journal d’extrême droite Rivarol au Novotel de Bagnolet. La couverture médiatique qui en a été faite a mis en lumière toutes sortes de propos racistes, rétrogrades et nauséabonds qui y ont été tenus. Nous apprenons aujourd’hui avec stupéfaction que c’est maintenant le congrès du Parti de la France de Carl Lang qui doit se tenir samedi 07 mai prochain, dans la même salle.

Le Parti Socialiste de Bagnolet interpelle le directeur du Novotel de Bagnolet, qui sous couvert de louer ses salles à des organismes privés, ce dont il a parfaitement le droit, permet à tous les groupuscules d’extrême-droite de venir exprimer leur haine sur notre territoire.

Nous refusons que Bagnolet soit stigmatisée comme le lieu de rencontres de tous les groupes racistes, xénophobes et fascistes de notre pays, et que des paroles prônant le rejet de l’autre puissent avoir libre-cours dans notre commune.

A Bagnolet, nous sommes fiers de vivre ensemble dans le respect de chacun, et dans le respect des valeurs de la République de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Nous appelons ainsi les citoyens Bagnoletais à se mobiliser contre la venue du Parti de La France à Bagnolet en le faisant savoir à la direction du Novotel et en organisant une initiative citoyenne commune