Face à la terreur, opposons les Libertés et la Démocratie

Associations, syndicats, forces politiques de Bagnolet, profondément meurtris, choqués par l’horreur qui a frappé hier 13 novembre notre pays, nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes barbares.

Nous exprimons notre totale solidarité avec les familles des victimes. Nous saluons l’action des forces de l’ordre et des secours, des urgentistes, des personnels de santé et des agents territoriaux dont la mobilisation a été exemplaire, ainsi que la solidarité des habitants.

Plus que jamais, nous appelons au rassemblement sur des exigences de liberté, d’égalité, de fraternité et de paix, seules sources d’une société et d’un monde à visage humain.

Ensemble, ne nous laissons pas entrainer sur le chemin que veulent nous imposer les criminels qui ont commandité et organisé cette tuerie. Refusons les amalgames, les stigmatisations, la haine et le racisme. Par delà notre diversité, notre mobilisation commune fera triompher les valeurs de la République, de l’émancipation et de la paix.

A Bagnolet, le 14 Novembre 2015
Listes des premiers signataires