Elections régionales de décembre 2015 : vous avez jusqu’au 30 septembre pour vous inscrire sur les listes électorales !

Grâce à l’adoption définitive, le 08 juillet dernier, de la Proposition de loi socialiste visant à rouvrir exceptionnellement les délais d’inscription sur les listes électorales, les citoyens pourront désormais s’inscrire jusqu’au 30 septembre prochain afin de pouvoir voter lors des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

 

Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur les listes électorales ?

Vous avez déménagé en 2015 ?

Vous avez jusqu’au 30 septembre inclus pour vous inscrire sur les listes électorales et ainsi voter pour les élections régionales de décembre prochain !

 

Si vous avez déjà effectué cette démarche après le 1er janvier 2015, votre inscription comptera automatiquement pour le scrutin des élections régionales.

 

Ce rapprochement entre la date butoir d’inscription sur les listes électorales et le moment où se déroule le scrutin permet d’obtenir un corps électoral plus sincère basé sur des listes électorales plus représentatives.

 

Cette mesure répond à l’exigence démocratique de participation du plus grand nombre, avec des élections organisées exceptionnellement en fin d’année, événement inédit depuis les présidentielles de 1965.