Décisions portées par les élus socialistes de Bagnolet et adoptées lors du Conseil municipal du 07 décembre 2016

Le conseil municipal de Bagnolet s’est réuni ce mercredi 07 décembre. En voici un bref compte-rendu concernant certaines décisions adoptées et portées par notre majorité :

Création de 2 nouvelles commissions extra-municipales afin de renforcer la démocratie participative et la concertation sur les grands sujets.

La première commission est chargée du suivi du jumelage et de la coopération décentralisée. La seconde a pour but de construire le projet du « 115 rue Robespierre » destiné à accueillir une ferme urbaine et ses activités environnementales et d’économie sociale et solidaire.

Simplification et gratuité du service « STOP-TAG » créé en 2015.

Bagnolet est encore victime de trop nombreuses pollutions visuelles (tags & graffitis) qui nuisent à l’image de la ville. La majorité municipale a donc décidé de faire évoluer ce service en le rendant gratuit pour favoriser l’adhésion des propriétaires.

Installation d’un local commercial provisoire place L. SAMPAIX.

Cette offre est destinée à combler le manque de commerces de proximité le temps des travaux de réaménagement du quartier. La majorité municipale est fière d’accompagner cette idée directement issue du conseil de quartier, relayée par la population et gérée par des acteurs locaux.

Versement d’une subvention exceptionnelle de 5 000 euros à la population Haïtienne.

En ce mois de la solidarité, il nous a paru important d’accorder cette aide humanitaire à destination du peuple Haïtien, qui a subi les conséquences désastreuses du passage de l’ouragan « Matthew » le 5 octobre dernier.

Pour rappel, les procès-verbaux et les vidéos des séances du conseil municipal sont consultables sur le site web de la mairie.

L’ensemble des militant(e)s et des élu(e)s socialistes de Bagnolet vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année !