Contre l’extrême-droite, votons !

Communiqué ­d’élus de Bagnolet BIC/EELV, communistes/Front de Gauche, Socialistes, Radicaux et société civile, Dynamique Citoyenne, Les Républicains, UDI

Pour la deuxième fois de ce siècle, après le résultat historique de 2002, l’extrême droite accède en France au second tour d’une élection présidentielle : 21 % d’électeurs ont accordé leur voix à la candidate du Front national. Soit 5 points de plus qu’en 2002.

Nous, citoyens et organisations démocratiques de Bagnolet, appelons les électeurs à la mobilisation citoyenne : il y a urgence démocratique !

Parce que nous ne saurions imaginer l’accession aux plus hautes responsabilités de la République de forces obscures et rétrogrades, qui poseraient une hypothèque sur nos vies et en barreraient les horizons, nous demandons avec la plus grande fermeté aux citoyens de Bagnolet de s’opposer à la barbarie. Et de voter en conséquence. Il ne s’agit pas ici d’un quelconque chèque en blanc ou d’une approbation : solennellement et ensemble, nous appelons, dans le respect de nos diversités, à voter Emmanuel Macron pour faire face à un péril grave et imminent pour la République.

Nous refusons que la haine remplace la fraternité, que l’arrogance entrave nos libertés et qu’un programme fasciste, raciste, sexiste, homophobe fasse obstacle à l’égalité.

Bagnolet le 2 mai 2017