Contre la décision d’interdire la manifestation parisienne du 23 juin !

Le parti socialiste de Bagnolet regrette la décision de la Préfecture de Police de Paris d’interdire la manifestation prévue demain, jeudi 23 juin, contre la loi Travail.

Que nous partagions ou non toutes les critiques formulées par les organisations appelant à manifester sur le fond de ce Projet de loi, cette interdiction nous heurte profondément.

Nous sommes fortement attachés à la démocratie sociale et aux droits de grève et à manifester, et reconnaissons aux organisations syndicales leur légitimité.

Si nous condamnons les casseurs et autres individus violents qui ont émaillé les dernières manifestations et appelons à ce qu’il soient sanctionnés avec la plus grande sévérité, nous appelons également l’État à faire preuve de discernement entre ces composantes marginales et les manifestants uniquement mus par la volonté d’exprimer pacifiquement leur point de vue sur ce texte.

Nos élus au Conseil municipal de Bagnolet proposeront un vœu en ce sens lors du Conseil municipal du 29 juin et nous appellerons toutes les forces politiques de gauche à s’y associer.